Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Corruption, terrorisme : un émissaire américain en tournée africaine par la RDC

Selon un communiqué de l’ambassade des USA en RDC, Brian Nelson s’entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement sur des questions liées notamment aux efforts anti-corruption et à la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme.

Partager :

nelson brian

Le sous-secrétaire américain du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, débute ce lundi 14 mars 2022, une visite de cinq jours en Angola, en Afrique du Sud et en République démocratique du Congo.

Selon un communiqué de l’ambassade des USA en RDC, cet émissaire américain s’entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement sur des questions liées aux efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes par le département du Trésor en Afrique.
Ce séjour s’appuiera sur la visite récente du conseiller adjoint à la sécurité nationale Daleep Singh dans la région qui s’est focalisée sur les chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et qui a créé des opportunités d’investissements américains et internationaux.

Lundi en Angola, le sous-secrétaire Nelson s’entretiendra avec les leaders économiques du pays pour discuter des efforts anti-corruption ainsi que de leur programme international de recouvrement des avoirs, de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi