Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Jours fériés légaux en RDC : une proposition de loi pour consacrer la date du 6 avril

La proposition de loi est relative à la reconnaissance de la date du 6 avril comme journée nationale du souvenir et du recueillement en mémoire de papa Simon Kimbangu.

Partager :

jours fériés légaux en rdc une proposition de loi pour consacrer la date du 6 avril

À l’initiative de Bernard Mbaki Mansanga, député national, élu de la circonscription électorale de la Tshangu, une proposition de loi devant consacrer, chaque année, la date du 6 avril a été déposée, ce lundi 14 mars 2022 en début d’après-midi au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga. La proposition de loi est relative à la reconnaissance de la date du 6 avril comme journée nationale du souvenir et du recueillement en mémoire de papa Simon Kimbangu.

On se souvient que depuis la Cité de N’Kamba, à l’occasion de la célébration du centenaire du Kimbanguisme, le 6 avril 2021, il a plu au président de la République de rendre cette journée fériée, chômée, et payée sur toute l’étendue de notre pays. Le mercredi 6 avril 1921, à N’Kamba, dans la province du Kongo Central, un Congolais, papa Simon Kimbangu, répondant à l’appel du Christ, envoyé du Christ, est investi d’une mission de libérer son peuple. C’est en substance la quintessence de cette proposition de loi qu’a déposée cet élu du peuple.

Comments 1

  1. Avatar RK says:

    Il est normal et même impérieux de consacrer un jour pour Papa Simon Kimbangu ( Prophète Simon Kimbangu day).
    Mais faudra -t -il que cette journée soit nécessairement fériée et payée sur toute l’étendue de la République ?

    Pourriez -vous calculer l’impact économique et financière négatif d’une journée fériée et payée sur toutes les sociétés commerciales et de production privées?
    En RDCongo, il y a combien des journées fériées et payées par an?

    Je pense qu’il faudra considérer toutes ces fêtes politiques ( fête des Martyrs de l’indépendance, l’assassinat de Zee LD Kabila, prise de pouvoir AFDL
    et autres ) comme fêtes Commémoratives et laisser les gens travailler.

    La meilleur façon d’honorer la mémoire des nos héros et pères spirituels, c’est de travailler durement pour la construction de notre pays.

    Si non tous les congolais vont réclamer les journées fériées et payées du Marechal Mobutu, d”Isidore Bakanja, d’Anuarcte, du Général Bauma, du General Maraud, de Kimpa Vita etc.

    AIMONS LE TRAVAIL ET MERITONS NOTRE SALAIRE EN TRAVAILLANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi