Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Léopards : Théo Bongonda bientôt éligible !

Lui qui vient de sortir d’une belle saison avec Genk, se dit prêt à mouiller le maillot pour la sélection nationale de la RDC, les Léopards.

Partager :

léopards rdc théo bongonda bientôt éligible

Né en Belgique, Théo Bongonda, un ailier de 26 ans, pourrait être éligible avec la République démocratique du Congo en compétitions officielles. Lui qui vient de sortir d’une belle saison avec Genk, se dit prêt à mouiller le maillot pour la sélection nationale de la RDC, les Léopards, lors de la confrontation directe qualificative pour la Coupe du monde « Qatar 2022 », contre les Lions de l’Atlas du Maroc, les 25 et 29 mars.

Théo Bongonda avait déjà intégré la sélection, lors d’un stage des Léopards, à Bahreïn, il y a peu. Stage durant lequel il a disputé un match amical face à la sélection bahreïnie. Depuis, le natif de Charleroi a entrepris des démarches administratives, aux côtés de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), pour défendre les couleurs de la RDC en compétitions officielles.

Le sélectionneur principal des Léopards Hector Cuper pourra braquer ses regards sur ce talent qui a pourtant évolué en sélections belges U19 et U21. Bien pourvus en attaques, les Diables Rouges n’ont jamais accordé une chance à celui qui a été formé à la JMG Academy de Lierse. Théo Bongonda pourrait être un atout offensif pour les Léopards en barrage de la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi