Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Contrôle parlementaire : Le ministre de l’Economie dans le viseur des députés révolutionnaires

Cette motion de défiance en gestation, circule sous le manteau parmi les députés nationaux dits révolutionnaires depuis quelques jours déjà, une initiative du député national Dédé Kodoro.

Partager :

jean marie kalumba

C’est en principe, mercredi 16 mars 2022, que les députés nationaux bouclent l’opération récolte des signatures requises pour soumettre à l’examen la motion de défiance contre le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba.

Cette motion de défiance en gestation, circule sous le manteau parmi les députés nationaux dits révolutionnaires depuis quelques jours déjà. C’est une initiative du député national Dédé Kodoro, qui a appelé ses collègues députés au Palais du peuple, mercredi 16 mars a 10 heures, pour compléter les signatures manquantes en vue du dépôt de cette motion.

L’initiateur de la motion reproche au ministre la non-maîtrise de son secteur, ou se constaté sans motif valable une valse de prix sur le marché, notamment pour les produits pétroliers et les surgelés. Il s’agit particulièrement du dossier “Chinchards en provenance de la Namibie” que les Congolais ont attendu désespérément et qui ne sont jamais arrivés pendant et après les festivités de fin d’année 2021; alors que le trésor public a sorti des fonds importants qui ont pris une destination autre que celle pour laquelle ils ont été libérés, sans qu’aucune explication ne soit donnée à ce jour.

Dossier à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi