Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Évaluation de l’état de siège : Jean-Baptiste Kasekwa interpelle le ministre de la Défense nationale

Le député national invite Gilbert Kabanda, ministre de la Défendre nationale et Anciens combattants, à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur les causes réelles de l'enlisement de l'insécurité dans les deux provinces sous état de siège.

Partager :

gilbert kabanda, état de siège, ituri, nord kivu

A peine ouverte, la session ordinaire de mars promet d’être fertile en rebondissements, tant le contrôle parlementaire a été évoqué par le speaker Mboso comme l’une des priorités de la session qui s’est ouverte mardi 15 mars 2022.

Dores et déjà, le député national Jean-Baptiste Kasekwa a déposé, mardi, jour de rentrée parlementaire, une question orale avec débat adressée au ministre de la Défense nationale et Anciens combattants.

Dans le bilan qu’il dresse de l’état de siège 311 jours après, le député ECiDé Jean-Baptiste Kasekwa juge ce bilan catastrophique, car selon sa comptabilité, au moins 2068 personnes ont été tuées en plein état de siège dans la province du Nord Kivu et en Ituri.

Pour cette raison, le député national invite Gilbert Kabanda, ministre de la Défendre nationale et Anciens combattants, à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur les causes réelles de l’enlisement de l’insécurité dans les deux provinces sous état de siège et les mesures idoines afin de sortir de cette situation qui dérange toute bonne conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi