Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Coopération : Mbungani et Agassim dévissent sur les préparatifs aux rencontres RDC-Maroc

Des relations fraternelles, historiques et solides qui existent entre la RDC et le royaume de Maroc. Et les pays entendent les rentabiliser, même dans le cadre de la double confrontation RDC-Maroc, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. La rencontre entre Jean-Jacques Mbungani et Rachim Agassim, respectivement ministre congolais de la Santé publique et ambassadeur du royaume du Maroc entre dans le cadre des dispositifs sanitaires à prendre, en terme de facilités aux délégations respectives accompagnant les sélections.

Partager :

mbungani et agssim

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a reçu en audience, le mercredi 16 mars 2022, l’ambassadeur du royaume de Maroc en RDC, M. Rachid Agassim. Entre les deux personnalités, l’échange a porté, entre autres, sur les préparatifs aux matches des barrages RDC-Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Il était question de voir comment les deux pays pourront agir, dans le sens d’accorder certaines facilités aux supporters de deux pays, qui devront voyager pour accompagner leurs joueurs à Kinshasa et à Casablanca. Et ce, au regard de différentes mesures des restrictions prises dans le cadre de la luute contre la pandémie Covid-19.

A l’issue de cette rencontre, l’ambassadeur du royaume de Maroc s’est donc félicité du fait d’avoir obtenu une réaction positive de la part du ministre congolais de la Santé publique. 

« (…) La réaction était très, très positive. Elle rencontre dans le cadre de la coopération fraternelle et des relations historiques et solides qui existent entre la RDC et le royaume de Maroc », a déclaré le diplomate marocain, au sortir de l’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi