LePotentiel
Image default
NATION

RDC : Sama Lukonde et Brian Nelson font le point sur la lutte contre le financement du terrorisme

En effet, le sous-secrétaire du département du Trésor américain chargé de la lutte contre le terrorisme et du renseignement financier, a révélé à la presse que l »entretien entre le chef du gouvernement congolais et lui ainsi que sa délégation conduite par l »ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, a porté sur les efforts de lutte contre la corruption, la lutte contre le financement du terrorisme ainsi que sur l’amélioration du renseignement financier en RDC.

« Nous sommes venus nous entretenir avec son Excellence, M. le Premier ministre sur notre partenariat essentiellement en ce qui concerne la lutte contre la corruption ien RDC et dans la région. Nous avons essentiellement parlé de notre lutte contre le terrorisme mais également de la lutte contre le blanchiment des capitaux, en améliorant les renseignements financiers en RDC », a déclaré en substance Brian Nelson.

Pour cet émissaire de la Maison Blanche, le vote de la loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et sur la lutte contre le financement du terrorisme, en gestation au parlement, serait un bon départ pour mettre fin à ce fléau qui gangrène l’économie congolaise.

« Je pense que le nouveau départ c’est la loi qui est présentement au niveau du parlement, la loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux, sur la lutte contre le financement du terrorisme. Si elle est votée par le Parlement, ce sera un bon départ parce que c’est le cadre juridique nécessaire pour cette lutte », a-t-il soutenu.

Pour rappel, le gouvernement américain et la RDC travaillent en étroite collaboration dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Laisser un Commentaire