Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC-Mondial Qatar 2022 : Samuel Moutoussamy incertain

Vingt-huit (28) Léopards ont été retenus pour la double confrontation avec les Lions de l’Atlas du Maroc (25 et 29 mars), comptant pour la qualification à la Coupe du monde « Qatar 2022 ». De 28 présélectionnés, Samuel Moutoussamy est incertain. Victime d'une entorse de la cheville face à Lille dans le cadre de la 29ème journée du championnat de la Ligue 1 en France, Moutoussamy n’a pas terminé le match, il est sorti à la 63e minute. Dans ce groupe de présélectionnés, il y a le retour remarquable de Meschack Elia qui a été absent lors de la phase des groupes. Le regroupement à Kinshasa est prévu les lundi et mardi.

Partager :

rdc mondial qatar 2022 samuel moutoussamy incertain

L’international congolais Samuel Moutoussamy s’est blessé, le samedi 19 mars 2022, lors du match perdu par son équipe FC Nantes 0 – 1, face à Lille dans le cadre de la 29ème journée du championnat de la Ligue 1 en France.

Convoqué par le sélectionneur national Hector Raoul Cuper en équipe nationale de la République démocratique du Congo, le même samedi 19 mars, pour la double confrontation RDC-Maroc, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, Moutoussamy n’a pas terminé le match avec son club. Il est sorti à la 63e minute, victime d’une entorse de la cheville.

Pas de détails sur son état de santé actuel. Mais selon entraîneur Antoine Kombouaré, le « verdict semble plus lourd pour lui, ça sera vraiment très compliqué pour la sélection. Il est même forfait, je pense », a-t-il expliqué à la presse, à l’issue de cette rencontre.

rdc mondial qatar 2022 samuel moutoussamy incertain blesse

28 Léopards retenus pour le match RDC –Maroc

En prévision du match RD – Maroc, comptant pour la manche aller du tour des barrages qualificatifs à la Coupe du monde « Qatar 2022 », la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a rendu publique la liste des 28 Léopards retenus. Le match aller entre Léopards et Lions de l’Atlas est prévu le vendredi 25 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Les Léopards sont attendus à Kinshasa les lundi et mardi prochains. Il sera question d’ériger un quartier général pour mieux préparer cette confrontation. Le sélectionneur principal des Léopards Hector Cuper a fait confiance à ses poulains habituels, avec quelques ajouts qui viennent en appui pour cette double confrontation. 

L’un des attaquants vedettes de la RDC, Dieumerci Mbokani, séjourne déjà à Kinshasa depuis le vendredi dernier. Il reste plus que déterminé pour cette rencontre d’importance capitale. Pour ce renard de surface, tout est déjà préparé pour que la RDC puisse arracher sa qualification historique de la Coupe du monde.

Il y a également le retour en force de Meschack Elia. Le prodige congolais reste optimiste et a la confiance d’Hector Cuper pour la réception des Lions marocains à Kinshasa. Rien ne semble bloquer la machine congolaise à ce stade. Le staff n’a plus que quelques jours pour instaurer la cohésion entre les Léopards afin de mieux contrer les Lions de l’Atlas, qui reviennent fraîchement de la Coupe d’Afrique des nations « Cameroun 2021 ».

L’ex-international Espoirs belge Théo Bongonda sera lui aussi de la partie, tout comme les cadres Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Marcel Tisserand, Yannick Bolasie et Neeskens Kebano.

Pour cette rencontre, le stade des Martyrs n’accueillera que 25 mille spectateurs. Ce qui veut dire, les différents guichets n’auront que 25 mille billets à vendre. 40 000 Fc pour la tribune latérale A et B. Le pourtour 20 000 Fc.

Pour l’instant, les prix pour la tribune centrale, le VIP et d’autres places ne sont pas encore fixés, confirme le ministre des Sports Serge Nkonde.

Il a également rassuré que tous les moyens sont mis en place par le gouvernement pour que la qualification soit acquise. Le gouvernement a mis la main dans la pâte pour permettre aux Léopards de réaliser un bel exploit, a-t-il ajouté.

Voici les 28 sélectionnés

Gardiens

Joël Kiassumbua, Lionel Mpasi Nzau et Hervé Lomboto

Défenseurs

Chris Mavinga, Ikoko Jordan, Luyindama Christian, Chancel Mbemba, Mukoko Amale, Marcel Tisserand, Glody Ngonda, Vital Nsimba et Arthur Masuaku

Milieux

Bastien Samuel, Edo Kayembe, Merveille Bope, Paul-José Mpoku, Samuel Moutoussamy, Pelly Mpanzu

Attaquants

Akolo Chadrac, Theo Bongonda, Gaël Kakuta, Dieumerci Mbokani, Cedric Bakambu, Neeskens Kebano, Wissa Yoane, Ben Malango, Meschack Elia et Yannick Bolasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi