Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

CAF/C2 : TP Mazembe en quarts de finale, la RDC survie encore

La RDC continue à marquer sa présence à la Coupe de la CAF, grâce à la qualification de TP Mazembe en quarts de finale, en une journée de la phase des groupes. Deuxième du groupe avec 8 points, Mazembe va chercher la 1ère place lors de la dernière journée.

Partager :

images (7)

La République démocratique du Congo est toujours présente à la Coupe de la Confédération de la CAF. Et cela, grâce au Tout Puissant Mazembe, qui a arraché sa qualification en quarts de finale, après son nul contre AS Otoho de Congo-Brazzaville (2-2), le dimanche 20 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était en match de la 5è journée et avant-dernière journée du groupe C.

Une très belle opération pour les hommes de Franck Dumas qui ont pris l’ascendance dans ce groupe. Alors qu’ils ont mené deux fois au score dans le derby congolais sur le terrain de l’AS Otohô (2-2) sur des buts de Kinzumbi (35e) et Koffi (83e), les Corbeaux de Lubumbashi ont été rejoints à deux reprises sur des buts de Nkaya (66e) et Ngombe (87e). Ils se qualifient tout de même, aux côtés des Egyptiens d’Al Masry, tombeurs 2-0 des Camerounais de Coton Sport, demi-finalistes la saison passée et éliminés.

Belle opération pour les protégés de Moïse Katumbi Chapwe, qui maintiennent le nom de la RDC à ce stade de la compétition. Le premier objectif est atteint pour Franck Dumas, celui de se qualifier pour les quarts de finale. Le cap est maintenant fixé pour le titre.

Avec huit points, le TP Mazembe valide son ticket, mais avec quelques regrets. La première place du groupe C reste dominée par Al Masry (10 points). Les deux clubs vont se battre pour la première place lors de la dernière journée.

Dans la poule A, les Tunisiens du CS Sfaxien, vainqueurs de l’épreuve à trois reprises (un record), ont grillé leur dernière chance en s’inclinant en Zambie face à Zanaco (1-0) pour permettre à Al Ahli Tripoli d’accompagner le FC Pyramids en quarts.

Suspense dans le groupe D
Dans la poule B, les Orlando Pirates se sont qualifiés en s’imposant 2-0 en Algérie sur le terrain de la JS Saoura, qui n’a plus son destin en mains et se livrera à un duel à distance avec les Libyens d’Al Ittihad lors de la dernière journée.

Le suspense reste maintenu dans le groupe D. Bourreau de Simba 3-0 sur des buts de Kramo (16e), Ki (25e) et Karim Konaté (57e), l’ASEC Mimosas s’est provisoirement hissée en tête du groupe, mais terminera par un périlleux déplacement au Maroc sur le terrain de la RS Berkane qui a arraché le match nul à la 90e minute au Niger contre l’USGN (2-2). Dans ce groupe, tout le monde peut espérer à la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi