Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

« Guide » autoproclamé de la musique congolaise : Fally Ipupa défie ses collègues

Fort de son parcours qui va de succès en succès, l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa, lance un défi à ses collègues de faire mieux que lui pour occuper sa prétendue place du « guide » de la musique congolaise.

Partager :

images (6)

A la faveur d’une émission sur YouTube, le leader de la musique congolaise, Fally Ipupa, a lancé un défi aux artistes musiciens congolais, en les invitant à faire mieux que lui pour prétendre occuper la place du guide dont il se tape fièrement la poitrine.

L’artiste renchérit en disant qu’il pense faire comme les années dernières avec son album Tokooos II Golden une année de succès. Malgré cette année particulière dans tous les domaines, le « guide » Fally Ipupa qui s’est confirmé être le meilleur artiste de sa génération continue de placer la barre un peu plus haut chaque semaine.

Dans une scène africaine qui lui est hostile, lui et ses concurrents, les exploits réalisés par nos musiciens ne se voient réduits qu’aux discussions des coins des rues ou à un trophée de récompense Youtube, la musique urbaine n’est pas valorisée autant qu’elle le mérite. Les ventes sur le plan national sont de plus en plus bas à cause du phénomène piratage et téléchargement gratuit ce qui réduit de plus en plus la probabilité de certification des albums et singles ici au pays.

En dépit de tout cela, une certaine opinion estime que Fally Ipupa est l’aigle qui terrorise la scène congolaise en ce début d’année, en volant plus haut que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi