Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : arrêt des travaux de construction de l’avenue Bolenge à Masina

Démarrés il y a un mois, les travaux de construction de l’avenue Bolenge n'ont pas évolué. La population plaide ainsi pour la reprise de ces travaux qui sont inscrits dans le cadre du Programme Tshilejelu.

Partager :

img 20220322 wa0050

La population de district de la Tshangu se dit préoccupée par l’arrêt “brusque” des travaux de construction de l’avenue Bolenge, dans la commune de Masina. Elle plaide ainsi pour la reprise de ces travaux qui sont inscrits dans le cadre du Programme Tshilejelu.

« (…) Nous étions tous contents de voir cette grande avenue être totalement construite. Mais, ces travaux se sont arrêtés brusquement. L’on ne sait pourquoi. Alors que cette avenue se dirige vers la grande avenue Sep Congo », a déploré une vendeuse de cette contrée sous couvert d’anonymat. Avant d’accuser l’Hôtel de ville de Kinshasa et l’Office des voiries et drainage (OVD) de « retarder » ce programme exécuté sous l’impulsion du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Les conducteurs de taxis-motos de cette partie de la capitale de la République démocratique du Congo s’interrogent sur la reprise de ces travaux, lesquels ont été lancés par le gouvernement provincial de Kinshasa.

« Nous ne savons quoi dire. Les travaux se sont arrêtés. Nous voulons en savoir un peu plus. Parce qu’il n’y a pas moyen de circuler, l’endroit étant redevenu vaseuse. Et, cela nous met en difficulté (…) », a déploré Haros Mukwa, l’un des conducteurs de taxis-motos desservant cette contrée.

Selon certains conducteurs de véhicules, ces travaux ont été lancés dans le but de préparer l’arrivée du roi belge à Kinshasa. « C’est triste ! Ces travaux sont à l’arrêt, parce que le roi belge avait repoussé son voyage en RDC à une date ultérieure. Donc, on est dans un pays où le gouvernement ne construit que lorsqu’il y a des invités étrangers », a lâché un chauffeur de taxi sous couvert d’anonymat.

Démarrés il y a un mois, les travaux de construction de l’avenue Bolenge n’ont pas évolué. Des commentaires vont dans tous les sens.

Les hôpitaux Biamba Marie et Roi Beaudouin se trouvent sur l’avenue Bolenge. Il s’agit d’une grande avenue qui donne sur l’avenue Sep Congo toujours dans la commune de Masina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi