Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Infrastructures en RDC : le ciment « PPC » adaptable à diverses constructions

Partager :

ppc barnet

En République Démocratique du Congo particulièrement, le secteur des infrastructures fait face à des défis majeurs s’agissant notamment de la maintenance des infrastructures existantes, ou de la réparation, la réhabilitation et la reconstruction des infrastructures de base.

Dans une telle entreprise, l’accompagnement du développement des infrastructures implique l’apport des opérateurs du secteur du ciment. Il s’agit d’un secteur incontournable dans le renforcement des infrastructures globales du pays. Illustration parfaite, le ciment « PPC » fabriqué par la cimenterie « PPC Barnet » à Kimpese dans la province du Kongo Central. C’est un ciment qui répond aux normes européennes « EN 197-1 ». Il s’impose ainsi dans le marché de la construction du pays.

Et dans la logique de « Quand le bâtiment va, tout va », la cimenterie « PPC Barnet » a mis en place une application dénommée « Digiciment » pour permettre à ses clients de se procurer des sacs de ciment partout ils se trouvent et pour tout type de construction : maisons d’habitation, bâtiments administratifs et commerciaux, routes…

Du point de vue social, l’usine de la cimenterie « PPC Barnet » est aussi d’un apport considérable. Car, elle emploie près de 200 personnes parmi lesquelles une centaine sur place dans le Kongo Central. Et de son personnel, l’on compte environ 20 % de femmes, une belle image de la prise en compte du genre avec des compétences requises.

À Kinshasa, capitale de la RDC, le ciment PPC a bien sa place avec différents ouvrages en chantier et déjà réalisés, à l’instar du Musée National congolais et du nouveau centre culturel en face du Palais du peuple, siège du Parlement de la RDC.

Dans la foulée, la cimenterie « PPC Barnet » fait aussi parler d’elle dans le volet humanitaire et actions de développement. Elle appuie les femmes dans la formation en coupe et couture sur place à Kimpese et œuvre également pour la construction des écoles, des cliniques en faveur non seulement de ses travailleurs mais aussi de toute la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi