Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Concours Africa’s Business Heroes : Ouverture des candidatures pour la participation à l’édition 2022

Partager :

heroes africas business

Africa’s Business Heroes (ABH) offre chaque année à 10 entrepreneurs exceptionnels de quatre coins de l’Afrique une part de la cagnotte totale s’élevant à 1,5 million de dollars américains.  La troisième saison de la série télévisée ABH suivant le parcours des 10 héros de l’édition 2021 du concours sera diffusée en avant-première sur la chaîne CNBC Africa, le 25 avril prochain, à 18 h UTC+2, puis sur StarTimes, DSTV et Vox Africa, ainsi que sur un certain nombre de chaînes locale en Afrique. Les candidatures sont ouvertes en Français et en Anglais pour la quatrième édition (https://www.africabusinessheroes.org/fr/).

Le concours « Africa’s Business Heroes », l’un des programmes philanthropiques phares de la Fondation Jack Ma mettant sous les feux des projecteurs et célébrant les talents entrepreneuriaux africains, a annoncé, aujourd’hui, l’ouverture des candidatures pour sa quatrième édition annuelle.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, quel que soit leur secteur, âge ou sexe, peuvent désormais déposer leur candidature, en anglais ou en français, pour avoir une chance de figurer parmi les 10 finalistes. Le slogan officiel du concours « l’heure de l’Afrique a sonné » est un audacieux appel à l’action à tous les talentueux entrepreneurs africains qui remettent en question les stéréotypes associés à « l’heure africaine » — créant un impact à l’échelle locale et bâtissant un avenir meilleur et plus inclusif à travers leurs entreprises.

Lors de la grande finale qui aura lieu plus tard cette année, les 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises devant un panel de grands noms du monde des affaires, et tenter de gagner leur part de la cagnotte allouée au concours et s’élevant à 1,5 million de dollars.   Leur parcours jusqu’à la grande finale les verra également échanger avec une communauté de dirigeants et d’innovateurs internationaux, d’experts industriels, d’investisseurs et d’accélérateurs, et avoir accès à des camps d’entraînement et des sessions de formation pluridisciplinaires afin de les aider à faire passer leurs entreprises au niveau supérieur.

ABH a marqué l’ouverture officielle du dépôt des candidatures par l’organisation d’un événement spécial le 24 mars, en ligne, et dans 5 villes du continent — Kigali au Rwanda, Kinshasa en RDC, Le Caire en Égypte, Johannesburg en Afrique du Sud et Lagos au Nigéria. Plus de 1600 entrepreneurs de 63 pays et 23 secteurs se sont enregistrés pour participer aux différents événements de lancement. Le dépôt des candidatures sera ouvert en ligne jusqu’au 6 juin prochain. Les demi-finalistes seront annoncés au mois d’octobre et les 10 finalistes au mois de novembre. Pour postuler et pour plus d’informations à propos du concours ABH, il suffit de visiter https://www.africabusinessheroes.org/fr/register et ne pas oublier de suivre sur ses différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi