Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Jean-Claude Van Damme révèle les missions lui confiées pour la RDC

Pour remplir les différentes missions lui confiées en tant qu’ambassadeur de la RDC, le cinéaste belge annonce la mise sur pied d’une équipe constituée de Congolais qui vont l’accompagner : « Je choisirai mon cabinet qui sera digne de cette mission. Il aura pour mission d’aider ce pays. J’ai besoin de Congolais dans cette équipe ».

Partager :

jean claude van damme une

Le cinéaste belge Jean-Claude Van Damme vient de terminer son fructueux séjour d’affaires en République démocratique du Congo. Après avoir rencontré plusieurs personnalités du monde du showbiz et même de la politique, il a été reçu par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui lui a remis son passeport diplomatique congolais. Au cours d’une conférence de presse, il a décliné ses principales ambitions pour la RDC, apprend-on d’actualité.cd.

« Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour, les bras ouverts. Merci à vous, la belle population du Congo. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai reçu le titre d’ambassadeur de la part de notre président Félix Tshisekedi. Le premier titre, c’est celui d’ambassadeur de la jeunesse du point de vue, sport, santé et culture. Il y a beaucoup d’enfants ici (RDC : ndlr). Ils pourront aider à la croissance de ce grand pays qui fait la taille de l’Europe occidentale », a t-il dit.

La deuxième mission concerne le massif forestier de la RDC : « Deuxièmement, c’est le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, aider les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la planète ».

Fin de carrière annoncée

Il a réitéré son engagement à suivre particulièrement la protection de l’environnement : « Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement, pour sauver cette planète. Beaucoup de choses se font ne sont pas bien pour les humains, pour les animaux et pour la faune ».

La troisième mission lui confiée par le chef de l’Etat congolais est la promotion des investissements :« Le troisième titre est celui de l’ambassadeur pour les investissements au Congo. Nous allons viser l’Amérique du Nord, les pays du Moyen-Orient, les pays d’Asie qui vont aider à aider au développement de l’agriculture à l’intérieur du pays afin de ne pas dépendre de l’importation. Il faut que le Congo soit autonome. Notre terre est très fertile. Ce titre est très important pour moi. Ces pays vont nous aider pour stabiliser ce grand et beau pays ». 

L’acteur belge est également impliqué dans un investissement immobilier appelé Fatshi-City dont il s’est montré peu bavard : « Sans oublier aussi la construction de Fatshi-City qui se fera en étape pour que le peuple congolais soit fier des avancées dans ce pays ».  Jean-Claude Van Damme a annoncé au site américain Deadline qu’il s’apprêtait à tourner son dernier film. Après un dernier long-métrage, JCVD fera ses adieux au cinéma. « J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans », a confié l’acteur de 61 ans avant d’indiquer vouloir « profiter de (la) vie et de (sa) famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi