Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : début de construction de 190 villas pour officiers généraux

Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Gilbert Kabanda, a présidé, le mardi 5 avril 2022, à N’Sele/Pool Malebo, la cérémonie de lancement des travaux de construction de 190 villas pour officiers généraux des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Partager :

img 20220406 wa0002

Au total, 190 villas seront construites sur une superficie de 18 hectares par la société Congo International Investment Group (CIIG.sas). Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Gilbert Kabanda, a présidé, le mardi 5 avril 2022, à N’Sele/Pool Malebo, la cérémonie de lancement des travaux de ces villas.
Le ministre Gilbert Kabanda a indiqué que ce projet est une solution à l’inquiétude qui ronge chaque militaire après avoir servi sous le drapeau. La construction de ces villas pourra permettre aux militaires de prendre leur retraite en toute quiétude. Le numéro un de la défense a souhaité ainsi voir ce projet se concrétiser avant le 30 juin de l’année en cours.

Pour sa part, le directeur général de Congo International Investment Group, Jeef Pigeon Mukadi, a fait noter que cette cérémonie marque la renaissance d’un projet qui a mis 6 ans avant de renaître de ses cendres. Car, a-t-il précisé, le site a été plusieurs fois sujet à de spoliation. Ce qui a entraîné une méfiance auprès de plusieurs investisseurs. Aujourd’hui, le premier partenaire de ce projet est l’Etat congolais, avec la construction de ces villas de différentes catégories. Il a ainsi remercié le gouvernement pour lui avoir fait confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi