Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le film « RDC : la Femme au sommet » à l’affiche ce 6 avril à Kinshasa

L'œuvre initiée par l'Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) démontre les capacités des femmes à briguer les instances décisionnelles de la RDC.

Partager :

img 20220406 wa0007

L’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), qui fait la promotion des femmes dans et par les médias, se lance dans la co-production d’un film documentaire intitulé : « La femme au sommet ». Cette œuvre de Mageme production poursuit l’objectif de donner la parole à la femme en démontrant qu’elle est capable d’occuper les postes de prise de décision, même les plus inimaginables.
Ce film qui relate le parcours de quelques femmes congolaises, bénéficie de l’appui de l’ambassade de Suède en République démocratique du Congo.

Pour mieux préparer l’avant-première de ce film, l’ambassadeur suédois, Henric Rasbrant, s’est entretenu le 31 mars dernier avec tous les partenaires concernés, à savoir les ambassadeurs de Tunisie, de l’Allemagne et de la Grèce.
Il convient de noter que l’avant-première du film est prévue pour ce mercredi 6 avril 2022, à Kinshasa.

Pour la directrice de l’UCOFEM, Rose Masala, sa structure attend beaucoup des partenaires dans la promotion de la femme congolaise, particulièrement l’ambassadeur de Suède, afin d’aider les femmes dans la lutte pour la promotion des droits des femmes à travers les médias. Une opportunité pour les aider à s’impliquer dans le processus de développement durable.

« Coproduire ce documentaire fait partie de notre domaine de prédilection, la raison d’être même de l’UCOFEM qui milite pour la prise en compte du genre dans tous les domaines et surtout pour la promotion des femmes à des postes de décision », a déclaré la directrice exécutive nationale de l’UCOFEM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi