Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC-KENYA : Félix Tshisekedi attendu à Nairobi ce jeudi

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, est attendu, ce jeudi 7 avril, à Nairobi, capitale de la République du Kenya, où il va prendre part, ce vendredi 9 avril, à un sommet quadripartite entre le Kenya- Ouganda-Rwanda- RDC.

Partager :

uhuru kenyata félix tshisekedi

Selon la cellule de communication de la Présidence qui livre cette information, pendant son séjour, le chef de l’État va avoir des activités intenses, à côté de son homologue Uhuru Kenyatta. Il est prévu un tête-à-tête entre les deux présidents, la signature du traité d’adhésion de la RDC dans la communauté économique de l’Afrique de l’Est, qui sera fait devant le président en exercice qui n’est autre que le chef de l’État kenyan.

Dans son 3ème déplacement au Kenya, en tant que président de la République, le président Félix Tshisekedi sera accompagné du vice-Premier ministre aux Affaires étrangères, du ministre de l’Agriculture et celui de la Pêche et Élevage.

La présence de ces derniers est motivée par la signature, ce vendredi 9 avril 2022, de la signature d’un accord de coopération dans l’Agriculture entre Nairobi et Kinshasa.

La journée du 9 avril 2022 va réunir un sommet quadripartite entre le Kenya- Ouganda-Rwanda- RDC. Celui-ci se passer à 8 clos. Un communiqué conjoint va sanctionner ce mini-sommet.

Rappelons que la République démocratique du Congo et le Kenya entretiennent des bonnes relations depuis de lustre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi