Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Covid-19 : La RDC réceptionne un don d’équipements médicaux de l’UA

Partager :

images (64)

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a réceptionné, mercredi 6 avril 2022, un lot important d’équipements et matériels médicaux, don de l’Union africaine, à travers son organe technique dénommé : CDC Afrique (Centre de prévention et de lutte contre les maladies).

Ce don a été remis au ministre de la Santé par Mme Michelle Ndiaye, représentante spéciale du président de la Commission de l’Union africaine et chef du Bureau de liaison de l’Union africaine en RDC.

Estimée plus d’un million, soit à 1.130.448,80 USD, cette donation est constituée, notamment de matériels pour le contrôle et la prévention des infections ainsi que des équipements de laboratoire pouvant permettre à la RDC renforcer la lutte contre la pandémie Covid-19 et les épidémies de la Maladie à Virus Ebola et de la méningite.

A l’occasion, Michelle Ndiaye s’est dit « honorée de procéder à la remise officielle au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de la RDC, de ce lot de matériels pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19 et les autres épidémies ».

C’est donc pour répondre à la mission que s’est fixée l’Union africaine, à travers son agence spécialisée en santé publique dénommée « Africa CDC », celle de soutenir les initiatives de santé des Etats membres et de renforcer les capacités de leurs institutions de santé à affronter les menaces, que ce lot d’équipements a été acquis sur fonds propres de l’Union africaine, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et les épidémies.

Dr Jean-Jacques Mbungani a salué le geste de l’Union africaine, à travers son agence spécialisée Africa CDC.

Il convient de souligner que la réception de ce don a eu lieu, à travers une brève cérémonie organisée devant le bâtiment de l’immeuble du gouvernement, à Gombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi