Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Explosion d’une grenade à Goma : 8 morts et 3 blessés [Gouvernement]

Partager :

Le Potentiel

C’est la psychose à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, après l’explosion d’une grenade près d’un débit de boissons au camp Katindo, situé en plein centre-ville, jeudi 7 avril aux environs de 20h00 (heure locale).

Selon Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, le bilan provisoire de ce drame fait état de 8 morts et 3 blessés.

« Le gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp Katindo à Goma. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services sont déjà déployés pour les premières investigations. Nous y reviendrons avec détails », a-t-il rapporté. Avant d’inviter la population de cette partie de la République au calme en attendant le rapport qui permettra d’établir les circonstances de ce drame.

« Nous ne savons pas encore le nombre exacte des morts et des blessés. Visiblement ils peuvent atteindre la dizaine. Les corps sont en train d’être évacués. Il y a eu explosion d’une grenade dont on ne connait pas jusque-là l’origine »,  a précisé un témoin oculaire de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi