Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Éliminatoires CHAN 2022 : le tirage au sort prévu le 28 avril

Le tirage au sort du CHAN 2022 est prévu le 28 avril prochain, confirme la Confédération africaine de football (CAF). Les qualifications débuteront en juillet prochain et la compétition proprement dite est prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.

Partager :

eliminatoires can 2023 il faut savoir

Le tirage au sort de la phase éliminatoire de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations « CHAN 2022 » est prévu le 28 novembre prochain, confirme la Confédération africaine de football (CAF). Les qualifications auront lieu sur une base régionale et elles débuteront en juillet prochain. La compétition est prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.

La République démocratique du Congo se prépare pour engager un nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC, en remplacement de Jean-Florent Ibenge Ikwange. L’appel à candidatures avait déjà été lancé par la Fédération congolaise de football association « FECOFA ».

Sacré à domicile en 2018 puis au Cameroun l’an passé, le Maroc est le double tenant du titre de ce tournoi qui est considéré comme l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux.

Pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2023, le coup d’envoi de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023 sera donné en juin prochain. Le tirage au sort des phases de poules est prévu le mardi 19 avril 2022 à 17h30 GMT.

Quant à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total Energies Maroc 2022, en juillet 2022, tous les regards seront tournés vers ce pays qui accueille la compétition féminine phare de l’Afrique : la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total Energies Maroc 2022. Le tirage au sort du tournoi final est prévu au Maroc le 25 avril 2022 à 20h30 GMT.

La CAF note que « concernant le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023, la Commission d’Organisation a approuvé des changements à la fenêtre de juin 2022. »

Les quatre chapeaux « CAN-Côte d’Ivoire 2023 » :

Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo.

Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.

Chapeau 3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.

Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia – Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi