Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Ituri : les 4 membres de la Task force libérés par les FARDC

Partager :

img 20220412 wa0019

Deux mois après été pris en otage par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), les 4 membres de l’équipe de la Task force pour la paix, la réconciliation et la reconstruction de l’Ituri, dépêchés dans cette province pour sensibiliser les groupes armés écumant cette partie de la République à déposer les armes, ont été libérés ce mardi 12 avril 2022 par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Il s’agit du coordonnateur de cette délégation Thomas Lubanga, de M. Floribert Djabu et de deux colonels des FARDC.

Cette nouvelle est livrée à la presse par un des membres de cette structure contacté par nos confrères de la Voix de l’Ituri.

« Nous étions les derniers entre les mains de ces rebelles. Là, nous sommes déjà dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri », témoigne-t-il.

La même information est confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Djugu, le colonel Maboso, contacté par le Coq de l’est. Cet officier indique que ces membres de la Task force sont, pour le moment, entre les mains des forces gouvernementales.

Il convient souligner que cette délégation présidentielle était prise en otage le 16 février dernier pendant qu’elle menait une mission de sensibilisation auprès de différents groupes armés qui écument cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi