Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

J-C Van Damme prêt à «convaincre Stallone, Schwarzenegger, Messi, Cristiano à venir en RDC »

Le célèbre acteur belge, Jean-Claude van Damme, a indiqué qu’il est ravi d’avoir reçu un passeport diplomatique congolais. Il dit qu’il vise maintenant à amener d’autres stars de renommée internationale à visiter la République démocratique du Congo.

Partager :

img 20220412 wa0021

Très satisfait d’être nommé ambassadeur de la culture, de la jeunesse et de la faune pour la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Claude van Damme, également connu sous le nom de Muscles de Bruxelles, a indiqué que « je vais essayer de convaincre des stars internationales comme Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres » à visiter ce pays, alors qu’il acceptait son passeport et son rôle.

« Il y a aussi des chanteurs comme Jennifer Lopez et des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo. Ils doivent venir dans le pays pour montrer qu’il est sûr, pour montrer que le Congo peut protéger ceux du showbiz », a rassuré l’acteur de 61 ans.

La RD Congo a fait face à des décennies d’instabilité, avec de nombreux groupes armés qui parcourent toujours l’est du pays, riche en minerais, tuant, violant et pillant.

Ancien champion d’arts martiaux, Van Damme a ensuite joué dans des films d’action hollywoodiens à gros budget tels que Cyborg, Kickboxer et Universal Soldier – et plus récemment, il a exprimé Master Croc dans les films Kung Fu Panda. Il est connu pour sa personnalité de dur à cuire.
Il a surpris les gens lors de la conférence de presse co- animée en RDC en disant qu’il était en réalité né en RD Congo, affirmant qu’il était « natif de Likasi », une ville du sud-est du pays. Cela aurait été l’année où le pays a obtenu son indépendance de la Belgique. Il a également souligné l’importance d’attirer les investissements en RD Congo.

« La RD Congo vaut 36 000 000 $ en minerais… mon travail est de trouver des investisseurs qui comprennent qu’ils doivent donner avant de recevoir, et d’avoir un maximum d’honnêteté avec le président Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il indiqué.

Cependant, certains ont remis en question le nouveau passeport de l’acteur, car la constitution de la RD Congo interdit la double nationalité. Qu’à cela ne tienne, l’initiative de l’acteur belge de ramener en RDC les stars internationales est à encourager. Mais elle ne devra cependant pas se limiter à une simple visite touristique. Le souhait c’est que ces stars trouvent leur compte et que le pays aussi gagne quelque chose à travers ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi