Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Forum sur les investissements transfrontaliers à Kampala : Patrick Mutombo défend les couleurs de la RDC

Partager :

patrick mutombo2

La République démocratique du Congo est un pays où les investisseurs de tous bords sont les bienvenus pour y apporter des projets d’investissement, surtout en connexion avec les neufs pays voisins qui l’entourent, en cette période où le Chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en place une politique diplomatique qui facilite l’investissement venant de l’extérieur.

Lors du Forum sur les investissements transfrontaliers tenu le 9 avril à Kampala, en Ouganda, ayant réuni plus de 1 000 opérateurs économiques, Patrick Mutombo, coordonnateur adjoint du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre (MNS), a défendu les couleurs de la RDC, en présentant les opportunités dont regorge le pays au profit des investisseurs des pays voisins.

« Le président Félix-Antoine Tshisekedi, étant actuellement président du comité de pilotage du MNS et président en exercice du Mécanisme régional de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba, a le souci de la stabilité régionale qui passe par les projets intégrateurs avec les neufs pays voisins de la RDC », a fait savoir Patrick Mutombo.

Avant d’ajouter que « les premiers pas sont déjà observés aujourd’hui entre la RDC et l’Ouganda en terme de mutualisation des efforts militaires pour une paix durable dans la région ».

« Ces échanges en terme d’investissements passent également par la mise en place d’une stratégie sécuritaire commune entre les pays de la région pour un bon climat d’affaires », a-t-il renchéri par ailleurs.

Cette rencontre, qui a été organisée par le ministère ougandais des Finances, Economie et Plan, a connu la participation de différents délégués de la Société civile venus de Goma au Nord-Kivu et autres représentants congolais venus de Kinshasa ainsi que des opérateurs économiques venus de quatre coins du monde qui souhaitent investir dans la région des Grands Lacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi