Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC : Expo Béton organise l’atelier sur « La normalisation »

Partager :

images (86)

Une analyse générale pour une normalisation réussie débouchant sur l’élaboration de l’avant-projet d’un cadre légal harmonisé et uniforme dans le secteur des infrastructures et travaux publics en RDC, c’est l’objectif poursuivi par Expo Béton. C’est dans ce cadre que cette association organise du 11 au 14 mai 2022 au Musée national à Kinshasa un atelier de formation sur la normalisation en RDC.

Pour l’organisateur, les villes congolaises font face à une surpopulation. Cet état de chose nécessite la normalisation du secteur des infrastructures pour permettre aux promoteurs immobiliers de réaliser des projets de construction des nouvelles cités et des nouvelles zones industrielles.

La démarche, selon Expo Béton, vise entre autres, à assurer l’expansion des villes congolaises qui se fait malheureusement par des envahissements des sites. « L’État est appelé à moderniser les quartiers mal lotis et les zones de squating qui jonchent les villes. Et l’une des méthodes efficaces serait de réaliser des constructions selon les règles de l’art desservant les recoins anarchiquement occupés. Cela va permettre aux investisseurs des nouvelles opportunités d’affaires avec des résultats de renouveler les zones urbaines en passant par la normalisation des infrastructures telles que le pont, les routes, les caniveaux, les mobiliers urbains… », indique l’asbl Expo Béton.

A cet effet, des fiches de sponsoring sont disponibles pour différents partenaires qui veulent bénéficier de la visibilité lors de cet atelier.

Les résultats attendus de ce grand rendez-vous sont, entre autres, l’élaboration d’un cahier de charges dans chaque domaine et l’élaboration d’une mercuriale des prix des matériaux de construction et autres produits.

Cette initiative d’Expo Béton est en réalité une opportunité pour l’État Congolais de normaliser le secteur des infrastructures et des travaux publics en vue des modernisations des villes pour un développement intégral du pays.

Pour plus des détails, cliquez sur : https://www.expobetonrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi