Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC : L’épineuse question des Kasaïens dans l’ex-Katanga évoquée à la Présidence

Partager :

img 20220416 wa0011

Le président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi 15 Avril 2022, dans la soirée, à la cité de l’UA, une délégation du Rassemblement des députés katangais (RDK), les élus nationaux représentant les populations de l’ex-Katanga. Sous la conduite de leur président, Martin Kabwelulu, ces représentants du peuple ont eu un long moment d’échanges, de plus de deux heures, avec le chef de l’Etat, garant de la Nation, autour de l’épineuse question de la migration et de l’accueil de compatriotes venus du Kasaï vers les provinces de l’ex-Katanga.

img 20220416 wa0007

Le président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exhorté ces élus à la gestion responsable et citoyenne de cette situation en total respect des lois et de la préservation de l’unité nationale.

Faisant d’une pierre deux coups, le chef de l’État a évoqué son arrivée prochaine à Lubumbashi où il présidera une table ronde qui réunira les notables et forces vives des provinces concernées afin de construire une solution durable a cette prétendue crise.

img 20220416 wa0008

Le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, lui-même originaire de l’ex- Katanga, a aussi assisté à cette rencontre très appréciée par le Caucus des députés Katangais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi