Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Ituri : Les FARDC pilonnent les bastions des ADF à Mont Hoyo

Partager :

images (100)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise UPDF, ont procédé, mardi 18 avril 2022 au lancement des opérations militaires contre les positions des combattants ADF repérées à Mont Hoyo près de la cité de Komanda, chef-lieu de la chefferie Basili en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.

Se confiant à Lepotenciel.cd, certains habitants de la cité de Komanda et de la chefferie de Walese Vonkutu saluent le début de ces opérations militaires dans le territoire d’Irumu.

Ces derniers pensent que c’est une réponse à la promesse donnée par le gouverneur militaire de cette province, le lieutenant général Johnny Luboya Kashama après un meeting populaire tenu l’année dernière à Komanda.

« Je suis très content de ces opérations que nos militaires viennent de lancer. Je remercie le gouverneur militaire de la province d’Ituri qui vient de répondre à une promesse faite à la population de Komanda. Nous appelons les jeunes à multiplier la vigilance , car l’ennemi sera en débandade totale », se réjouit un habitant.de cette contrée .

Même son de cloche du côté du président du Conseil local de la jeunesse du territoire d’Irumu qui se réjouit du début de ces opérations. Il croit à la restauration de la paix et de la sécurité dans ce territoire longtemps secoué par ces terroristes.

Notons que ces opérations sont lancées quelques jours après une rencontre d’échanges et d’évaluation des opérations conjointes FARDC et UPDF dans les territoires de Beni et Irumu ayant mis autour d’une même table les chef d’état major général des forces armées de la République démocratique du Congo et de l’armée ougandaise UPDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi