Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Le marché pirate source d’embouteillages

Partager :

kinshasa le marché pirate source d'embouteillages

En dépit de la décision du gouvernement central de fermer tous les marchés pirates pullulant dans la ville de Kinshasa, les activités commerciales commencent à reprendre petit-à-petit sur ces différents lieux de négoce. C’est le cas du marché pirate du Rond-point Ngaba.

Des milliers de personnes qui fréquentent ce marché pirate,  pour vendre ou pour acheter, viennent de tous les coins de la capitale de la République démocratique du Congo et même de Kasangulu, un territoire de la province  du Kongo Central, voisin de Kinshasa. Et, pourtant, cette situation occasionne les embouteillages monstres qui s’observent régulièrement sur la route By-pass.

Au fait, plusieurs commerçants préfèrent étaler leurs marchandises à même le sol, au bord de la chaussée. Au lieu de trouver les étals au marché.

Certains vendeurs qui se sont confiés à Lepotentiel.cd, affirment qu’ils exposent leurs produits au bord de la voie publique, parce que la plupart des personnes préfèrent faire leurs achats auprès de ceux qui vendent au bord de la chaussée. Cependant, cette situation les expose aux accidents de la circulation de route. Car, plusieurs remorques en partance pour le Kongo Central ou en provenance de cette province empruntent généralement ce tronçon routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi