Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Des écoliers sensibilisés à l’importance de l’éducation

L'équipe du Forum des Femmes pour la gouvernance des ressources naturelles, (FFGRN) poursuit sa campagne de sensibilisation sur l’éducation des jeunes filles et garçons dans les écoles, centres des personnes vivant avec handicap, marchés et mutuel de santé. Jeudi 21 avril, elle a effectué une descente â l'école La Providence, à Kasa-Vubu et au collège Bonsomi, à N'Djili où elle a sensibilise les écoliers de ces deux établissements scolaires sur l'importance de l'éducation.

Partager :

img 20220423 wa0009

Le Forum des Femmes pour la gouvernance des ressources naturelles, (FFGRN) poursuit sa tournée de sensibilisation sur l’éducation des jeunes filles et garçons vivant avec handicap ou pas ; ainsi que sur la lutte contre les violences basées sur le genre.

Jeudi 21 avril, l’équipe de cette structure a effectué une descente à l’école La Providence, située dans la commune de Kasa-Vubu et une autre au collège Bonsomi, situé dans la commune de N’djili.

Les élèves de ces deux établissements scolaires ont été édifiés par l’équipe du FFGRN sur l’importance de l’éducation qui est l’un des droits de l’enfant afin de lui permettre d’avoir un avenir radieux.

Pour Me Marie Makabi, un des membres du FFGRN, l’objectif de cette campagne est de sensibiliser à l’importance de l’éducation des filles et des enfants vivant avec handicap afin de lutter contre les obstacles connexes y compris la violence basée sur le genre.

« Nous sommes venues contribuer à la conscientisation des élèves sur l’importance de l’éducation dans leur vie ; ainsi que la réduction des violences basées sur le genre à travers l’adaptation d’attitude et des normes socio-culturels respectant l’égalité de sexe. Aussi, le renforcement du pouvoir et la résilience de survivant à travers une prise en charge holistique de renforcement de la coordination au niveau national dans une perspective d’appropriation nationale”, a-t-elle déclare en substance aux écoliers de La Providence. Avant de renchérir : « Le handicap n’est pas une barrière pour l’éducation. Un enfant bien instruit contribue au développement de la société ».

img 20220423 wa0010

Dans son adresse aux écoliers du collège Bonsomi, Me Dora a martelé sur l’importance des études pour construire un avenir meilleur. “Tous les enfants sont égaux devant la loi ; alors, il faut donner la chance à tous les enfants d’aller à l’école“, a-t-elle indiqué. Avant d’insister sur le fait que les filles doivent prendre conscience de leur avenir, en prenant au sérieux leurs études.

Pour rappel, ces femmes du FFGRN ont eu à bénéficier, au mois de février dernier, de deux jours de renforcement des capacités sur l’utilisation des techniques de sensibilisation des masses et les violences basées sur le genre comme obstacles à l’éducation des enfants vivant avec handicap et des filles. Elles avaient également appris comment manipuler des outils des sensibilisations.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet Making Waves qui vise à améliorer les résultats d’apprentissage des enfants non scolarisés, en particulier des filles et des enfants vivant avec handicap, dans les communes touchées par les conflits et marginalisées en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi