Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Ramadan : la COMACO/Bandundu à la rescousse de 6000 nécessiteux

Partager :

ramadan  la comaco bandundu à la rescousse de 6000 nécessiteux

À travers des actions humanitaires, la mission de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO) du grand Bandundu célèbre, ce lundi 2 mai 2022, la fête d’Eid-ul-Filtr marquant la fin du mois sacré du Ramadan. C’est dans ce contexte que, par la grâce d’Allah et pour suivre les vrais enseignements du saint coran et du prophète Muhammad (S.A.W), la COMACO a prévu plusieurs programmes humanitaires dans tous les coins de la RDC y compris le grand Bandundu.

À en croire le missionnaire du grand Bandundu, Farid Ahmed Bhatti, que Le Potentiel a joint par téléphone, le dimanche 1er mai 2022, sa mission a distribué des produits alimentaires (huile végétale, fufu, maïs, riz, spaghetti, savon en poudre, savon de toilette, thé, café, tomate, biscuits) dans les territoires de Mushi, Nioki, Kwamouth, Bagata et Bandundu-ville et à Gemena. Le nombre de bénéficiaires de ce programme est estimé au-delà de 6000. Ces programmes ont été organisés par la COMACO et son ONG « Humanity Fisrt ».

Parmi les bénéficiaires figurent des nécessiteux, orphelins, vieillards et handicapés sans distinction de race ou de religion. En plus, la COMACO a aidé financièrement des centaines de personnes (étudiants, malades et nécessiteux).

Cette joyeuse fête est célébrée pour rendre grâce à Allah, pour les bénédictions accordées à tous les fidèles au cours de ce mois du Ramadan. Comme à l’accoutumée, les musulmans assistent au service de prière de de la congrégation de prière de l’Aïd qui a lieu le matin. Ils portent de nouveaux vêtements, cuisinent des plats délicieux et invitent amis et voisins à célébrer avec eux. Pendant le Ramadan, le jeûne, troisième pilier de l’Islam qui n’est pas à considérer comme un fardeau inutile, inspire la sympathie pour les affamés et les nécessiteux, et encourage les musulmans à faire un don généreux aux pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi