Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC : L’ambassadeur du Maroc appelle le journaliste congolais à s’impliquer pour une démocratie saine

Partager :

rdc l’ambassadeur du maroc appelle le journaliste congolais à s’impliquer pour une démocratie saine

L’ambassadeur du royaume du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim, a appelé les journalistes congolais à travailler pour une démocratie saine dans leur pays. Il leur a lancé cet appel à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai de chaque année.

Après leur avoir fait des éloges, le diplomate marocain en a appelé à la remise en question quant au rôle que jouent les journalistes congolais en faveur d’une démocratie saine en République démocratique du Congo.

Pour M. Rachid Agassi, cette journée n’est qu’un rappel aux professionnels des médias. D’autant plus que cela est le quotidien sans repos du journaliste, acteur important de nos sociétés en ce qui concerne « d’abord la responsabilité, de plus en plus exigeante, d’informer, de sensibiliser et, surtout, de rapporter fidèlement. Une tâche ardue dans un monde régulé, conditionné et influencé par les réseaux sociaux, ce rouleau compresseur de l’information, tout genre d’informations, même les fake news, fort malheureusement ».

« En RDC, nos amis les journalistes ne peuvent échapper à cette réalité, bien évidemment. Ils apportent leurs contributions avec un professionnalisme qui n’a rien à envier à leurs confrères de par le monde. Un effort qui doit être reconnu, récompensé et, surtout, protégé. Politiciens, étudiants, diplomates et tous les acteurs de la Société civile se doivent de respecter et d’honorer cette noble mission du journaliste », a souligné l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi en RDC, Rachid Agassim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi