Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Covid-19 : La presse congolaise invitée à s’approprier la campagne de vaccination

Partager :

whatsapp image 2022 05 05 at 21.44.44

L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer a co-animé, mercredi 4 mai 2022, en sa résidence officielle à Kinshasa-Gombe, une conférence de presse avec le célèbre scientifique congolais, le Pr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, le coordonnateur national de la vaccination anti Covid-19, le Dr Alain Ngashi et le jeune artiste musicien congolais ayant le vent en poupe Innos’B.
Axée sur la campagne de vaccination anti Covid-19 lancée par les autorités sanitaires, la conférence de presse a été une véritable invitation de la presse congolaise à s’approprier la campagne de vaccination.
Vacciné 4 fois déjà sur le sol congolais contre la Covid-19, Mike Hammer a invité les Congolais, particulièrement la jeunesse congolaise, à suivre l’exemple de Innos’B et des autorités de la République qui se sont fait vaccinés.
Prenant aussi la parole à son tour, le Pr Jean-Jacques Muyembe a rendu hommage à la jeunesse congolaise en invitant celle-ci à plus de responsabilité ainsi que tous les Congolais en acceptant de se faire vacciner.
Aussi, faut-il signaler, le Pr Muyembe a répondu à plusieurs questions et préoccupations des journalistes sur la Covid-19 et la 14ème épidémie d’Ebola.
Le coordonnateur national de la vaccination anti Covid-19, Dr Ngashi a, pour sa part, souligné que la RDC est en bas de l’échelle africaine et mondiale de la vaccination Covid-19. D’où la nécessité d’une adhésion collective et massive à cette vaccination. Enfin, l’artiste Innos’B   a, de son côté, invité les Congolais à se faire vacciner et annoncé un concert circonstanciel de vaccination dans les tout prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi