Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Grace à PPC Barnet DRC, les Congolais accèdent au logement de qualité à crédit

Partager :

img 20220504 wa0240.jpg

L’entreprise PPC Barnet DRC, en partenariat avec la Banque Sofibanque et le cabinet de construction “Epanayo” ainsi que les assurances SFA et ACTIVA, facilite aux Congolais l’accès au logement de qualité dans le souci de promouvoir le bien-être de la population en disponibilisant des crédits de construction.

Pour ce faire, un projet de construction des maisons viables à crédit a été lancé en début de mois d’avril à Kinkole dans la commune de la N’Sele où la ville de Kinshasa est en pleine expansion.
“Nous travaillons avec nos partenaires main dans la main pour assurer le développement du Congo avec l’amélioration de l’accès aux logements. Ceux qui veulent du ciment de qualité et d’autres matériels de construction peuvent venir dans tous nos dépôts”, a déclaré Iqbal Omar, directeur général de PPC Barnet DRC.

De son côté, M. Odicon, directeur général adjoint de la banque Sofibanque, a fait savoir que la bonne construction des maisons confortables passe aussi par l’accès aux crédits remboursables.
“Notre banque offre des services bancaires en donnant des crédits remboursables aux particuliers selon des conditions requises. Avec un coût raisonnable, on peut construire désormais sa belle maison à Kinshasa. “, a-t-il renchéri.

Henri Katikia, directeur général du cabinet de construction “Epanayo” , a pour sa part, précisé qu’en 4 mois ou 6 mois, un particulier peut voir sa maison être construite.
“Nous facilitons l’accès au logement et développons aussi des projets immobiliers des particuliers avec des plans architecturaux efficaces. Nous formons les maçons et les ouvriers, ce en partenariat avec PPC Barnet Drc. ” a-t-il conclu.

Ce premier centre client est une première pour les Congolais qui peuvent désormais avoir des maisons à des prix abordables et accéder aux crédits de construction via la sofibank.
Ceci cadre avec la vision du chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi qui tient à l’amélioration des conditions de logement des Congolais de toutes les couches sociales.

Par ailleurs, la construction de ces maisons se fait avec assurance tous risques chantier 15 mois, assurance incendie 12 mois à la remise et une garantie décenale.
Les prix des maisons diffèrent selon les choix des clients.

Déjà avec 45.000 dollars américains, on peut avoir une maison de type 1 de 84,5 m2 avec salon et salle à manger, une cuisine et un dépôt, 3 grandes chambres et une salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi