Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Boxe : le Congolais Martin Bakole surclasse le Français Tony Yoka à Paris

Partager :

martin bakole reuters 220516

Le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga a remporté aux points, 96-92, 95-93 et 94-94, devant le Français d’origine congolaise, Tony-Victor-James Yoka, le samedi 14 mai 2022, à Accor Arena de Paris-Bercy, dans un combat international de boxe, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Originaire de la RDC et naturalisé français, Tony Yoka a concédé sa toute première défaite de sa carrière professionnelle et s’est incliné aux points face au puissant Congolais, Martin Bakole Ilunga.

Frère cadet de Junior Makabu Ilunga, un autre pugiliste de la RDC de renommée internationale, Martin Bakole a fait pleuvoir de violents coups qui ont ébranlé le français qui a terminé le combat le visage ensanglanté devant 9.000 spectateurs qui ont pris l’Accor Arena d’assaut.
Opposé à un adversaire mieux classé que lui dans la hiérarchie mondiale, le poids lourd français avait l’occasion de franchir une étape majeure dans sa carrière mais il a été étouffé par la puissance du Congolais, classé 13ème mondial. Très fair-play, Tony Yoka était le premier à reconnaitre sa défaite.

« Aujourd’hui, Martin a été plus fort, je pense que tout le monde a pu le voir. Aujourd’hui, Martin était le plus fort sur le ring, je pense que tout le monde a pu le voir. Félicitations à lui », a reconnu le Français, qui compte désormais onze victoires pour une défaite depuis son passage chez les pros en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi