Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Coupe de la CAF : Florent Ibenge brise le rêve des Corbeaux

Le TP Mazembe a été désillusionné par la RS Berkane (4-1) en manche retour de demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Berkane retrouve Orlando Pirates en finale. Le coach Florent Ibenge brise donc le rêve des Corbeaux de Lubumbashi d’accéder en finale de cette compétition de la CAF.

Partager :

berkane2

La finale de la Coupe de la Confédération 2022 opposera, le 20 mai à Uyo (Nigeria), les Orlando Pirates (Afrique du Sud) à la Renaissance sportive de Berkane (Maroc). Le club sud-africain a éliminé le club libyen d’Al Ahli, tandis que la formation marocaine a battu le Tout Puissant Mazembe (RDC) 4-1 en demi-finale retour.

La petite coupe d’Afrique des clubs de football est décidément une des compétitions préférées de la Renaissance sportive de Berkane (RSB). Après sa défaite en 2019 et sa victoire en 2020, la RSB va disputer sa troisième finale de Coupe de la Confédération en l’espace de quatre ans.
Le club marocain a arraché sa place grâce à une fin de demi-finale retour haletante. Ce dimanche 15 mai, les Oranges ont longtemps été virtuellement éliminés, le Tout Puissant Mazembe ayant égalisé par Beni Kinzumbi (11e) après l’ouverture du score signée Bakr El Helali (10e). Mais un but de Larbi Naji (79e), puis un doublé de Youssef El Fahli ont permis à Berkane de gagner 4-1 et d’effacer ainsi la défaite 1-0 du match aller.

Bakary Gassama, « homme du match »

Le 20 mai, le club entraîné par le Congolais Florent Ibenge affrontera donc les Orlando Pirates. De son côté, le club sud-africain a éliminé Al Ahli malgré une défaite 1-0 à domicile (but d’Ali Abu Arqoub à la 89e). A l’aller, les Pirates avaient gagné 2-0.
Au retour, visiblement, l’arbitrage n’a pas plu au club libyen. Sur les réseaux sociaux, Al Ahli a posté un photomontage où il élit l’arbitre gambien Bakary Gassama « homme du match » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi