Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Un groupe de femmes milite pour la promotion de la culture et des valeurs Ne-Kongo

Partager :

kinshasa les femmes pour les valeurs nekongo

Un groupe de femmes de la province du Kongo Central s’est réuni, le mardi 17 mai 2022 à l’espace « Nzolantima » dans la commune de Kasa-Vubu, pour traduire leur détermination à militer pour la promotion de la culture et des valeurs de la femme Ne Kongo.
Me Belinda Luntadila, initiatrice de ce groupe, a fait savoir que le Kongo Central, est une province qui tire ses origines du royaume Kongo, avant de rappeler que la femme, à l’instar de Ndona Kimpa Vita, y avait joué un rôle important.

A cet effet, elle a indiqué que ce groupe qui compte 120 membres se trouvant tant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, a été créé le 1er août 2021 dans l’objectif de promouvoir l’unité, la culture et la femme de la province du Kongo Central.
« Cette rencontre a également pour objectif de réfléchir sur la formalisation de ce groupe », a-t-elle en outre précisé. Au cours de cette rencontre, un comité provisoire coordonné par Mme Florsi Diatezwa Makizolela, a été mis en place en vue de booster le leadership chez les jeunes afin de préparer leur relève.

Prenant la parole, Mme Diatezua Makizolela a, par ailleurs, souligné que les femmes du Kongo Central ont une expertise avérée dans différents domaines qui nécessitent une synergie en vue de mener des actions susceptibles d’assurer la promotion de la culture et l’unité de la province.
Elle a, à cet effet, remercié les membres pour le choix porté sur sa personne, avant de révéler sa détermination à travailler pour l’avancement de leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi