Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kisangani : Œuvre de la Fondation Bamanisa, le complexe scolaire « La Roche » assure l’avenir des enfants

Partager :

ecole privee la roche

L’avenir des enfants dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, est très bien assuré par le complexe scolaire “La Roche”, œuvre philanthropique de la Fondation Bamanisa.

Ce complexe scolaire, où fonctionne une école maternelle, primaire et secondaire, assure une bonne formation aux enfants qui bénéficient d’un meilleur encadrement et des conditions d’études optimales.

La coordinatrice du complexe scolaire “La Roche”, Mme Zeinab Hijazi, a fait savoir que le sens de l’entrepreneuriat est inculqué aux enfants qui étudient dans cet établissement en vue de leur apprendre l’esprit d’innovation et d’auto-prise en charge. « Bientôt, nous aurons un cycle complet aux humanités, avec les sections scientifique et technique commerciale. Ici, nous apprenons aux enfants le savoir-être et le savoir-faire », a-t-elle indiqué.

Approche partagée par Théophile Bayombe qui précise qu’un accent est mis sur la formation numérique.
« Notre devise est l’excellence, la discipline et le savoir. Et cela passe par un recrutement de qualité de l’équipe enseignante et des équipements. Chaque année, il y a 100% de réussite au niveau de l’école primaire. Nous formons des enfants capables de faire face aux besoins de la vie. Nous mettons à disposition au sein du complexe scolaire « La Roche » des salles informatiques, avec connexion internet et des tableaux numériques », a-t-il renchéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi