Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Après une croissance de 47% réalisée en 2021, EQUITY BCDC lance les cartes instantanées

Avec une croissance de 47% de son bilan qui est passé de 2.6 milliards USD à 3.7 milliards USD, avec un profit de 40,2 millions USD en 2021, EQUITY BCDC démontre une croissance exponentielle. La banque se focalise à présent sur la qualité des services à offrir aux clients afin de les rendre plus autonomes via des solutions digitales innovatrices, uniques et performantes, surtout avec le lancement des cartes bancaires instantanées.

Partager :

equity bcdc cartes instantanees

Une année après la fusion, EQUITY BCDC fait des prouesses et a démontré une croissance exponentielle. La banque a vu ses chiffres d’affaires augmenter significativement à la fin de l’exercice 2021. Elle a concrètement connu une croissance de 47% du bilan qui est passé de 4.978 milliards de FC à 7.309 milliards de francs congolais. Une très belle performance qui permet à cette banque de rester au plus haut niveau dans le secteur bancaire de la République démocratique du Congo.

Au cours d’un point de presse organisé, le mercredi 18 mai au siège d’Equity BCDC, le Directeur Général Célestin Mukeba est revenu sur les performances que vient de réaliser sa banque, après seulement une année de fusion.
« Equity BCDC a affiché des résultats financiers très élogieux en dépit du processus de la fusion, d’intégration des migrations des plateformes informatiques. Nous sommes fiers d’annoncer à notre clientèle, en particulier, et de la population congolaise, en général, que la banque se porte bien financièrement ».

Après la phase de fusion, la banque fixe le cap vers l’autonomisation de sa clientèle via des solutions digitales innovatrices et uniques. L’objectif à atteindre est d’améliorer l’expérience client. C’est-à-dire, rendre les opérations plus rapides et offrir une plus grande autonomie aux clients via des solutions digitales. Il y a notamment la disponibilité effective des cartes instantanées avec 300 000 cartes internationales et 1 million de cartes locales qui sont déjà dans les différentes agences. C’est pour arriver à faciliter les transactions hors agences.

Il y a également le développement d’un modèle d’affaires de création des richesses et partage des revenus ; la gratuité sur les transactions en CDF de retrait des fonctionnaires en utilisant les agents bancaires ; le paiement via son téléphone dans carte grâce à EquityPay et l’acquisition de plus d’une centaine de distributeurs automatiques de billets, affirme le Directeur Général Célestin Mukeba.

Tous ces services sont mis à la disposition des clients pour favoriser une inclusion financière nationale à travers des solutions technologiques innovantes, pratiques et rapides.

Selon le numéro 1 de la banque, ils ont pris en compte les plantes et réclamations liées aux cartes bancaires et aux services digitaux. « Nous nous sommes également concentrés sur le déploiement massif des agents bancaires avec pour objectif d’en atteindre plus de 22000. Un grand réseau que nous vous encourageons à vivement utiliser », a conclu Célestin Mukeba, Directeur Général d’Equity BCDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi