Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Foot-amical : le match RDC-Ukraine annulé

Partager :

rdc ukraine football amical

Initialement prévu pour ce mois de mai à Bruxelles, le match amical international entre les Léopards de la RDC et leurs homologues Ukrainiens vient d’être annulé pour des raisons politiques, confirme le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Selon la même source, c’est le Maire de Bruxelles qui a refusé d’accorder l’organisation de ce match pour des raisons sécuritaires. Étant donné qu’il y a une forte communauté Congolaise et Ukrainienne, c’est un match qui allait nécessiter une forte présence de la police.

C’est une belle occasion loupée pour le sélectionneur principal des Léopards, Hector Cuper, qui voulait à tout prix jauger le niveau de ses poulains, dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2023. Avertis depuis bien longtemps, les organisateurs de cette rencontre avaient déjà prévu une délocalisation vers la Slovénie. Malheureusement ce plan B aura du mal à fonctionner pour des raisons d’ordre organisationnel.

Pendant ce temps, les Léopards de la RDC devront préparer leur entrée en lice dans le groupe I des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ils vont accueillir le 04 juin prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Panthères du Gabon qui viendront à Kinshasa sans la star Pierre Émerick Aubameyang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi