Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : la reprise repoussée au 29 mai prochain

Initialement prévue pour ce dimanche 22 mai, la reprise de la 27ème Linafoot est repoussée au 29 mai prochain, confirme l’instance. Les deux rencontres inaugurales : DCMP – Sanga Balende et Lubumbashi Sport – RCK seront reprogrammées. Au classement provisoire, c’est le TP Mazembe qui mène la course avec 45 points ; suivi de V. Club 42 points et Lupopo 39 points.

Partager :

linafoot dcmp

Les amoureux du ballon ne vont malheureusement pas vivre ce dimanche 22 mai 2022 le grand retour de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). A travers un communiqué officiel, le comité de gestion vient de renvoyer la reprise du championnat au 29 mai prochain. A en croire l’instance, ce report fait suite à la demande quasi générale des clubs qui vantent la condition psychologique de leurs joueurs d’une part et d’autre part, permettre à l’organisateur de parfaire les rooting avec les transporteurs.

Pourtant, deux affiches étaient au programme le dimanche 22 mai. Au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe devrait recevoir la formation de Sa Majesté Sanga Balende en match en retard de la 10è journée.

Les Immaculés qui n’ont que 13 matches joués jusque-là, vont se battent pour atteindre le podium. Le club vert et blanc de la capitale est dans l’obligation d’enchaîner des victoires pour espérer se rapprocher des trois premières places qualificatives pour les prochaines compétitions interclubs de la CAF. Face à Sanga Balende en difficulté depuis le début du championnat, les Immaculés chercheront à assurer ce dimanche devant leur public du stade des Martyrs.

Le Daring Club Motema Pembe est à la sixième place avec 25 points (13 matches joués). Tandis que, Sa Majesté Sanga Balende occupe la 13è place avec 15 points pour 11 matches seulement livrés.

La seconde affiche devrait mettre aux prises Lubumbashi Sport au Racing Club de Kinshasa, au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi. Dernier au classement provisoire, RCK joue pour le maintien. Pour l’instant, le club kinois est dans la zone de relégation avec 7 petits points pour 14 matches livrés. Lubumbashi Sport est 11è avec 18 points pour 15 matches joués. Chacun à son niveau cherchera à maximiser le profit.

Au niveau du classement provisoire, c’est le TP Mazembe qui mène la course avec 45 points pour 17 matchs livrés. L’AS V. Club vient en deuxième position avec 42 points pour le même nombre de matchs joués. Saint Eloi Lupopo ferme le podium avec 39 points, pour 16 matches joués.

Du coup, avec ce report, le comité de gestion de la 27è Ligue nationale de football (Linafoot) devra publier un nouveau calendrier. Pas facile pour le comité de gestion de réussir à organiser tous les matche restants dans ce délai. La prochaine communication de la Linafoot est attendue pour définir les nouvelles stratégies afin de finir le championnat, ne serait-ce que la manche aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × trois =

Voir Aussi