DIRECT

Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Un policier tire à bout portant sur un jeune homme à Sanga- Mamba

Un policier commis à la garde d'un haut cadre d’une société de télécommunication, a tiré à balles réelles et à bout portant sur un jeune garçon. La scène s'est déroulée dans l'après-midi du samedi 21 mai 2022, au quartier Sanga- Mamba, dans la commune de Ngaliema.

Partager :

matthieu mulumba tué par balle à sanga mamba

Matthieu Mulumba âgé de 26 ans, alors qu’il était en dernière année de sa formation en audiovisuel à l’Institut National pour la Préparation Professionnelle (INPP), a été abattu par un policier commis à la garde d’un haut cadre d’une société de télécommunication.

D’après les témoignages recueillis sur place, deux groupes de délinquants appelés communément ” kuluna” se battaient à proximité de l’habitation de Matthieu avec machettes, bêches, coupe-coupe, briques et autres armes blanches. Et pourtant, le quartier ne connait pas de kuluna.

Animé par la curiosité de journaliste, Matthieu est sorti pour voir ce qui se passait. Soudain, le policier en faction a tiré dans la foule comme pour disperser ces kuluna qui troublaient l’ordre public. Sur ce coup, c’est un innocent qui a été fauché. Le jeune homme a été atteint d’une balle au niveau de la joue gauche.

Les autres jeunes gens sont venus à son secours pour l’acheminer en urgence dans un hôpital le plus proche, car l’hémorragie était forte. A l’hôpital, le médecin a renvoyé le cas au niveau du Camp Kokolo pour extraire la balle. L’hémorragie étant abondante, le garçon a succombé à l’hôpital militaire du Camp Kokolo.

Pour l’instant, le policier à gâchette facile est en arrestation au commissariat de l’UPN avant d”être déféré devant sont juge naturel pour répondre de sa forfaiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + quinze =

Voir Aussi