Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Défense et sécurité : le gouvernement adopte le projet de loi de Programmation militaire 2022-2025

Partager :

fardc policiers parade 20 000 jpg 640 350 1

Le processus sur le Plan de la réforme de l’Armée amorcé depuis 2009 semble voir le bout du tunnel avant bien entendu sa matérialisation complète.

Pour ce faire, au niveau du gouvernement de la République, le projet de loi de programmation militaire 2022-2025 a été adopté après examen par le Conseil des ministres, à travers sa réunion hebdomadaire du vendredi 20 mai 2022.
Après que la vice-ministre de la Défense et Anciens Combattants l’a présenté au Conseil, pour examen et adoption, ce projet de loi portant programmation militaire 2022-2025 a été adopté.

Dans son économie, il faut noter que ce projet de loi de programmation militaire constitue un acte d’engagement de toute la nation afin de permettre à l’armée de développer ses capacités opérationnelles, renseigne le compte rendu de cette réunion.
En effet, poursuit-il, « doter le pays de cette loi est un atout pour faire face à l’insécurité et aux menaces émergentes multiformes ».
Par ailleurs, l’architecture de ce projet de loi repose sur six programmes, à savoir : « La rationalisation de la gestion des ressources humaines ; la formation et l’entrainement des militaires ; l’équipement militaire ; les infrastructures militaires ; les opérations militaires ; la production militaire ».

L’entrée en vigueur d’une telle loi, renchérit la même source, marquera, sans nul doute, un tournant dans la prise en charge des besoins de l’armée afin de lui permettre de répondre adéquatement aux enjeux du moment et ainsi d’atteindre les objectifs fixés par le Plan de la réforme de l’Armée amorcé depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi