Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Jofar group apporte deux grands projets innovants dans la zone économique spéciale de Maluku

Partager :

julien paluku1

Investir dans la zone économique spéciale de Maluku à Kinshasa n’est pas seulement une affaire des investisseurs étrangers mais aussi et surtout des entrepreneurs congolais qui sont appelés à participer au développement intégral de la République démocratique du Congo. C’est dans ce contexte que s’explique la démarche de l’ingénieur Patrick Daudi Faraja, Président directeur général (PDG) de la compagnie “Jofar Group” œuvrant dans le domaine de l’industrie numérique, auprès du ministre national de l’Industrie Julien Paluku. Au fait, cet opérateur économique lui a présenté, lundi 23 mai 2022 à Kinshasa, deux grands projets innovants qu’il compte réaliser dans la zone économique spéciale de Maluku.

« Il s’agit premièrement de la construction de Data center (centre des données) qui est un centre privé des données et aussi de la construction d’une usine de fabrication des cartes en puce et des emballages que nous allons implanter dans la ZES de Maluku. Il était important qu’on en parle au ministre de l’Industrie, car ces deux grands projets vont générer au moins 2.500 emplois directs aux Congolais », a déclaré en substance Patrick Daudi Faraja à LePotentiel.cd.

barthelemy misanganano conseiller du ministre en charge des zes julien paluku ministre de lindustrie et lingenieur patrick daudi faraja pdg de jofar group
Barthelemy Misanganano, conseiller du ministre en charge des ZES, Julien Paluku, ministre de l’Industrie et l’Ir.Patrick Daudi Faraja, pdg de Jofar group

Le ministre Julien Paluku Kahongya s’est dit, pour sa part, satisfait de la démarche de Patrick Daudi Faraja qui comprend que les investissements dans la ZES de Maluku est aussi une affaire des Congolais. « J’encourage cela. Je lui ai donné des directives claires pour son aboutissement, car cette démarche de Jofar Group cadre avec la vision du chef de l’État Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut promouvoir en tout prix les projets made in Congo qui transforment le monde numérique congolais. Cela va aussi booster la classe moyenne. Que d’autres structures congolaises emboîtent les pas à Jofar Group », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Jofar Group est une de meilleures compagnies qui œuvrent dans la transformation numérique de la République démocratique du Congo.

Parmi ses grandes solutions numériques déjà brevetées, on peut citer, entre autres, Kodinet qui est une solution de gouvernance électronique et collecte des impôts et taxes, KodID qui est une solution de l’identification biométrique de la population et la numérisation des registres et faits de l’Etat civil, Mbongocash qui est une solution de la banque mobile et agrégateur de paiement électronique, J-Smart qui est une solution pour la gestion globale de la mobilité mais aussi J-Credita qui est une solution de Commerce électronique globale( E-commerce ) et bien d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi