Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Covid-19: cinquième vague en vue, Muyembe appelle au respect des gestes barrières

Le coordonnateur du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en RDC, professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a alerté la population sur la cinquième vague en vue de la Covid-19.

Partager :

muyembe

Pour ce faire, il a appelé les Congolais à se faire vacciner contre cette pandémie mortelle.

Pour le directeur de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), après une accalmie observée, il y a peu, la République démocratique du Congo risque de connaître une cinquième vague de la maladie à Covid-19.
« Nous craignons une cinquième vague dans notre pays. Ce dernier temps, la situation était préoccupante dans la province de Lualaba mais pour l’instant, nous nous rendons compte que le virus circule de façon plus au moins intense même ici à Kinshasa », a alerté le professeur Jean-Jacques Muyembe.

Le Dr. Muyembe a, par ailleurs, souligné que les personnes vaccinées contre la Covid-19 n’auront pas de complication.
Pour ce faire, il a appelé la population au respect des gestes barrières et à se faire vacciner pour une immunité collective.
« Nous avons maintenant la certitude que les personnes vaccinées, une fois infectées par le virus, ne font pas une maladie grave et cela constitue un grand avantage », a indiqué le Dr. Muyembe.

L’occasion faisant le larron, il a annoncé l’appui de la Banque mondiale en production d’oxygène.
« Des usines de productions d’oxygène seront installées dans différents centres de traitement de sorte que l’oxygène ne sera plus un problème pour traiter correctement les malades Covid-19 », a-t-il confié lors d’un point de presse animé, mardi 24 mai à l’INRB.

Par ailleurs, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a annoncé que l’Université de Harvard aux USA venait de lui décerner un diplôme honorifique. C’est dans ce cadre qu’il a prévu de se rendre aux Etats-Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi