Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Le Mouvement des Réformateurs Libéraux apporte un « soutien indéfectible» aux FARDC

Partager :

patrick thierry andré kakwata

Le Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL) condamne fermement les attaques des rebelles du M23 contre les positions des FARDC au Nord-Kivu sous état de siège depuis presqu’une année.

Cette formation politique chère à Patrick Thierry André Kakwata Nguza apporte, par la même occasion, un « soutien indéfectible » aux forces gouvernementales dans leur mission régalienne qui consiste à rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Elle a fait cette déclaration à l’issue d’une réunion tenue, le mercredi 25 mai à Kinshasa, sur la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu. Cela, en rapport avec le soutien dont bénéficient les rebelles du M23 dans leurs attaques contre les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans l’Est du pays.

Pour ce faire, le MRL demande au gouvernement central d’informer la nation sur la situation qui prévaut actuellement dans l’Est du pays, précisément dans le territoire de Nyiragongo. Cette formation politique invite aussi le Parlement à interpeller le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde afin qu’il vienne éclairer la lanterne des élus du peuple sur cette situation qui défraye la chronique.

Elle a, par ailleurs, exprimé toute sa compassion et solidarité à la population du Nord-Kivu. Avant d’appeler tous les Congolais à se mobiliser comme un seul homme, dans un élan de solidarité, dans le but de faire échec à l’ennemie de la République. Il a aussi invité chaque Congolais à se placer derrière les FARDC et à privilégier l’unité et la cohésion nationale.

Comments 1

  1. Avatar Mbusa says:

    Justement çà !
    Mais que dit-on à Kin. si jamais on n’est pas distraits par rapport à la véracité de faits ici au front?
    Pourquoi ne pas faire *fermer la bouche du Ministre* qui, dans sa déclaration s’attaque plutôt au Commandant de la PNC soit disant “pour avoir fait un discourt de la haine” lors de la dernière causerie morale avec ses troupes, alors que le Commandant de la PNC ne faisait qu’ainsi réagir à Mult provocations impolie et récidivistes du Rwanda!!! À Kinshasa, avez-vous bien suivi le Dictours de Kagame P. s’adressant à la Jeunesse de son Pays? Il dit ouvertement comme s’il est le Responsable du M23 et déclaré:”Nous n’esperons pas trouver la solution dans la Négociation; et comme nous pensons que c’est dans la guerre qu’on en aura, nous allons nous battre, car nous avons l’armée pour çà ! Nous avons de militaires qui vont faire cette guerre comme il faut de sorte à trouver ce que nous cherchons! Mais comme nous sommes un Petit Pays et que dans notre doctrine nous suivons le Feu là où il débouche, nous irons nous battre sur leur territoire, en RDC, car ce sont eux qui ont plus d’espace pour supporter les coups des armes…”!

    Pourquoi les Congolais, nous avons toujours fait de réservés, des hésitations… comme si on ne savait vraiment du tout à quoi et à qui nous avons affaire?
    Réveillez-vous Kinshasa.!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi