Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Les reliques de Lumumba seront logées le 30 juin au Mémorial

Le gouvernement congolais va enfin concrétiser sa promesse faite de tout faire pour le retour des reliques de Lumumba gardés en Belgique.

Partager :

lumumba

L’âme de ce héros national va reposer, à partir du 30 juin 2022, dans le Mémorial Patrice Emery Lumumba (MPEL) qui est en construction sur le site des héros appelés communément Place de l’Echangeur de Limete. Sur place, les travaux s’accélèrent déjà. Le vendredi 20 mai 2022, dans l’après-midi, les applaudissements nourris des passagers ont accompagné le déboulonnement du statut de Lumumba.

Le jeudi 19 mai 2022, le Premier ministre, Sama Lukonde, avait effectué une visite d’inspection des travaux de construction du Mémorial Lumumba qui doit être prêt avant le 30 juin 2022, date commémorative de l’indépendance.

Aussitôt arrivé sur le site où sont effectués les travaux, le chef du gouvernement avait bien voulu s’imprégner de l’évolution des travaux pour s’assurer du respect du délai fixé en vue de la livraison des ouvrages. Il avait, à cet effet, reçu des explications claires de l’architecte Alex Tshiamala, du Bureau d’Etudes d’Aménagement et de l’Urbanisation (BEAU) du ministère des Infrastructures et Travaux publics. C’est ce Bureau d’études qui assure la supervision des travaux exécutés par l’entreprise chinoise SZTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi