LePotentiel
Image default
PROVINCES

RDC-Beni : 21 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF â Beu Manyama

«21 civils tués 4 blessés et plusieurs personnes portées disparues, bilan provisoire de l’attaque des ADF à 5 heures du matin dans le village de Beu-Manyama, en localité de Babila Bakaiku, territoire de Beni. Ce bilan est provisoire, car nous continuons avec les fouilles», explique Kinos Katuo.

Contacté, le porte parole des opérations sokola 1, secteur Grand Nord-Kivu, le capitaine Antony Mwalushayi qui a confirmé l’attaque, indique suite à l’intervention de l’armée loyaliste 7 terroristes ADF ont été neutralisés et un d’entre eux a été capturé .

« Bilan provisoire, 7 terroristes neutralisés, un capturé et deux armes récupérées par l’armée loyaliste. Dans une opération de fouille, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont découvert une dizaine de corps de nos compatriotes tués par machettes par les terroristes ADF/MTM non loin de la frontière avec la province de l’Ituri. Le général de brigade Kasongo Maloba Robert qui suivait la situation depuis 4h, a donné l’ordre aux troupes sur le terrain de venger ces compatriotes tués sur leur propre terre », déclare en substance le porte-parole de l’armée au Grand Nord-Kivu

Notons qu’une pychose généralisée reigne pour le moment dans ce village, et comme en pareille circonstance, les habitants qui craignent pour leur sécurité, se déplacent vers d’autres régions.

Laisser un Commentaire