Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Brouille entre Kinshasa et Kigali : l’ECC condamne l’hypocrisie des pays voisins de la RDC

Une autre voix portante, c’est celle de l’Église du Christ au Congo (ECC) qui condamne fermement le »comportement hypocrite » de certains pays voisins qui continuent d’alimenter la guerre à l’Est du pays.

Partager :

m23 chanzu

Dans une déclaration signée par le Révérend Dr. André Gédéon Bokundoa-Bo-Likabe, l’ECC dit apporter son soutien indéfectible aux FARDC pour la sauvegarde de la patrie et félicite en même temps l’ensemble des populations congolaises pour l’éveil de conscience collective face à l’ennemi commun.

« L’ECC recommande au Gouvernement congolais de poursuivre avec détermination toutes les initiatives en cours vis-à-vis du Rwanda, clairement identifié dans sa responsabilité sur les graves violations de droits de l’homme et crimes contre l’humanité. Dans le cas d’espèce, une rupture de relations diplomatiques devrait être envisagée; L’ECC rappelle la nécessité d’ouvrir des procès publics à l’endroit des militaires rwandais qui ont été arrêtés au front dans les rangs des terroristes et présentés à la presse. Ce, en vue d’établir les responsabilités pénales des pays auteurs intellectuels et matériels des crimes contre l’humanité et crimes de guerres commis en RDC; L’ECC encourage les initiatives citoyennes annoncées à partir du lundi prochain et appelle tous les fils et filles du pays à se joindre à elles pour mettre fin définitivement à ce vaste complot qui endeuille notre nation depuis plus de 20 ans… », note-t-on dans la déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi