Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Sud-Ubangi: l’hôpital général de référence de Gemena fait peau neuve

Le bâtiment de la maternité et celui de bloc opératoire de l'hôpital général de référence de Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, viennent d'être réhabilités grâce à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).

Partager :

hopital de gemena

La cérémonie de la remise de ces bâtiments a eu lieu, mardi 31 mai 2022 sur place. C’était en présence du ministre provincial de la Santé Malachie Adugbia Likundu,des autorités sanitaires et polico- administratives.

Mme Nadège Bubiha, chargée d’études et projet à la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a remercié la présidente de sa structure pour l’engagement dans la prise en charge des patients dans cette partie du pays.

Le médecin directeur de cet établissement hospitalier, Dr Michel Kitshiala s’est dit satisfait de la réhabilitation de ces deux bâtiments. Reconnaissant, il a vivement remercié cette fondation pour son appui intervenu 9 ans après la réhabilitation d’autres bâtiments de cet hôpital général de référence de Gemena.

A l’en croire, l’hôpital général de référence de Gemena prend en charge les patients venus de 23 aires de santé mais aussi ceux des structures privées.

Le ministre provincial de Santé Malachie Adugbia Likundu a aussi exprimé ses remerciements à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui, selon lui, accompagne la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans la Couverture santé universelle.
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a, par la même occasion, soutenu tous les frais d’hospitalisation des enfants et femmes qui ont accouché à cet hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi