Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Concert de Wenge : le droit d’entrée au stade des Martyrs est fixé à 5000 Fc

Partager :

wenge

Attendu par leurs fans et mélomanes, l’affiche officielle du méga concert de Wenge Musica Tout Terrain 4×4 est disponible. La maison de production Mansa l’a rendu public depuis mercredi 1er juin sur les réseaux sociaux.

Sur cette annonce, il est indiqué que l’ouverture des portes du stade de 80 000 places assises est prévue à 10 heures.
Werrason, JB Mpiana, Didier Masela et Alain Makaba, tous pionniers du clan Wenge Musica 4×4 Tout Terrain se sont retrouvés, vingt-cinq ans après, le lundi 28 février 2022 à Paris, autour du producteur guinéen Amadou Diaby. Parmi les projets en préparation, un grand concert au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, le 30 juin 2022 et un album d’ensemble.

Le producteur Amadou Diaby a réussi l’exploit de réconcilier les vétérans d’un orchestre mythique du Zaïre des années 1990. En effet, JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba, Alain Masela avaient répondu présents à cet appel. Ce qui était inimaginable, il y a quelques années. Selon le protocole d’accord signé, il est prévu, notamment un maxi single de 4 chansons, un documentaire vidéo sur les années Wenge, de grands concerts.

Pour le producteur, Amadou Diaby, cette réconciliation n’a pas été simple à réaliser : « Cela n’a pas été simple, mais je remercie la détermination de tous les musiciens de ce grand groupe qui ont fait le déplacement de Paris où réside la plupart de la grande équipe, pour se retrouver et parler de ce mégaprojet ». De son côté, le chanteur Blaise Bula avait fait remarquer que « le Wenge est devenu un symbole de division, mais je suis ravi et c’est un grand plaisir de se retrouver avec d’autres amis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi