Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC : Le pape François demande pardon aux Congolais pour le report de son voyage

Après le report de son voyage en RD Congo pour des raisons de santé, le Pape François a demandé pardon au peuple congolais qui s’était mobilisé pour cette visite placée sous le signe de la réconciliation en Jésus-Christ. « Prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des médecins je puisse venir chez vous assez rapidement », a déclaré le Pape François dans son message de réconfort à l’un des plus grands pays catholiques au monde.

Partager :

pape francois demande pardon a la rdc et au sud soudan

Le Pape François a demandé pardon aux populations et autorités de la République Démocratique du Congo pour avoir reporté son voyage prévu en juillet. C’était au cours de l’angélus du dimanche 12 juin 2022, organisé dans la cité du Vatican.

En présentant ses excuses aux fidèles catholiques congolais, le Pape espère effectuer ce voyage une fois rétabli.
« Je vous demande pardon pour avoir reporté mon voyage. Prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des médecins je puisse venir chez vous assez rapidement », a déclaré le Pape François.

Avant cela, le souverain Pontife a exprimé son regret d’avoir reporté ce périple africain qui lui tient à cœur indépendamment de sa volonté.
« Très chers frères, avec une grande douleur, à cause de mes problèmes au genou, j’ai dû reporter ma visite chez vous. Cette visite qui était prévue début juillet. Je ressens vraiment un grand regret pour être obligé de reporter ce voyage. Voyage auquel je tiens particulièrement », a indiqué le Pape François.

C’est le vendredi 10 juin dernier que le Vatican a annoncé que le Pape François ne se rendra pas en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, comme prévu, du 2 au 7 juillet, en évoquant ses douleurs au genou.
« Acceptant la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père, à son grand regret, est contraint de reporter son voyage (…) à une date ultérieure qui reste à définir », a annoncé dans un communiqué le directeur du service de la presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Par ailleurs, lors de son voyage en RDC, il était prévu une grande messe, le dimanche 3 juillet, à l’aéroport de Ndolo, dans la capitale Kinshasa et une autre le lundi 4 juillet 2022 à Goma, au Nord-Kivu. Le chef de l’Eglise catholique allait rendre visite, dans le camp de Kibumba, aux victimes des violences à Beni, avant de regagner le centre d’accueil du diocèse de Goma.

De retour de la capitale du Nord-Kivu pour Kinshasa, le Pape François allait s’entretenir avec les jeunes et les catéchistes, le mardi 5 juillet au Stade des Martyrs, avant son départ de la RDC prévu à 10h10 pour Djouba, au Sud Soudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi